top of page

Toccata e Fuga, 2007
Oil on aluminum
Two panels 200x200cm
 

Side view
Tossed and Hurdle, 2007

oil on aluminium and resin

 

160x160x20cm


Detail
Tossed and Hurdle, 2007

oil on aluminium and resin

 

160x160x20cm


Into space, 2007
Oil on aluminium
50x100 cm



The Ear of Dionysus, 2007
Oil on aluminium
50 x100


Round and Round,2007
Oil on aluminum
50x50cm


Lost in a Haystack,2007
Oil on aluminum
50x50cm


Fall, 2007
Oil on aluminum
50x50 cm

GALERIE de SUÈDE

 

 

52, rue de Verneuil – 75007 Paris

 

Tel: 01 42 61 49 62

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

ANNABELLE MOREAU

 

 

 

DETOUR

 

Du 3 mai au 9 juin 2007

 

 

 

 

 

GALERIE de SUÈDE est heureuse de présenter la première exposition personnelle d’Annabelle Moreau. 

 

 

 

Turbulences, explosions, engouffrements : telles sont les premières impressions du spectateur.

 

 

 

« Detour » présente une nouvelle série d’œuvres qui s’articulent autour d’installations d’espaces picturaux plongeant l’observateur dans un univers intangible, où chaque tableau devient un intime espace sensoriel.

 

 

 

Le travail d’Annabelle Moreau interroge l’appréhension et l’absorption de l’espace. Les larges installations deviennent des interventions dans l’espace architectural. Le tableau quitte le refuge traditionnel de la peinture, autrement dit le mur, pour rejoindre les coins, le sol et le plafond. De multiples particules incontrôlables se déchaînent sur une surface métallique. L’image est entièrement abstraite et entraîne le regard dans une riche tornade de textures monochromes. Attiré par la couleur saturée, la lumière et l’immensité, l’observateur est encouragé à être absorbé dans l’œuvre mais est rappelé par son impossibilité physique.  

 

 

 

L’artiste semble vouloir réactiver perpétuellement chaque pulsion optique pour mieux la désarmer.  Ses œuvres restent un territoire où lumière et obscurité absorbent  toute velléité et génèrent un état d’émerveillement.

 

 

 

Appréhension, incertitude, immensité séduisent le spectateur dans le paradoxe du sublime. L’œuvre d’Annabelle Moreau se situe entre la tradition romantique des peintures historiques et la quête expérimentale du Minimalisme.

 

 

 

Diplômée de la Royal Academy of Arts avec tous les honneurs en 2004, elle a reçu le prix André Dunoyer de Segonzac. Annabelle Moreau vit et exerce à Londres, après avoir passé sa jeunesse dans de nombreux pays. Elle a participé à de nombreuses expositions et ses œuvres ont été acquises par des collections publiques : First Republic Bank / Time Warner Building NY (Central Park), Icoss Space / University of Sheffield, Saint Mary’s Hospital / London.

bottom of page